Association Loi 1901.  -  N° SIRET : 528 830 524 000 13   -  APE : 9001Z   -  Licences n°2-1043335  et n° 3-1043336

Qui sommes nous ? 

 

Extraits des statuts 

Nous sommes une association pour la production, la promotion, l’administration, la diffusion des arts vivants (théâtre, danse, musique, spectacles) des œuvres à caractère artistique, des médias (cinéma, photo, son, Internet) des expositions, des évènements de l’art contemporain à un niveau régional, national et international.

 

Aide aux artistes et aux créations innovantes.

 

La compagnie aide à l’insertion par l’art et la culture, toutes personnes en difficulté. Formation et animation de tous publics. Elle soutient l’engagement humanitaire, le respect des droits de l’homme, la protection de la terre.

 

Education artistique, organisation et présentation de stages, de cours, de manifestations artistiques.

 

Parmi ses productions, NMP a produit le spectacle de Fane Desrues "Le monologue de la femme rompue" d'après l'œuvre de Simone de Beauvoir. ms: Julien Cottereau (2011 et 2012 à Paris, Théâtre Essaïon, et Avignon Théâtre La Luna; Une performance remarquable de Fane Desrues, seule en scène, vibrant hommage à la femme tourmentée, brisée pourtant profondément humaine : le  dernier spectacle de Julien Cottereau (Molière de la révélation masculine 2007, et Prix SACD de la révélation One Man Show 2008), "Lune Air" 2013-2014-2015-2016, à l' IVT,  International Visual Théâtre à Paris,  au Théâtre La Luna , Avignon; .et en tournée en France, à l' Île de la Réunion, en Nouvelle Calédonie, en Chine.

 

Nous Meme Prod travaille avec les écoles de la Ville de Paris (animation dans les ateliers : création de costumes de spectacle et stylisme avec les enfants.).Avec le soutien de la Ville de Paris.

 

Nous Même Prod a reçu le soutien de la DRAC et de la Ville de Paris pour "Lune Air" de et avec Julien Cottereau. ms Fane Desrues. Julien a repris la continuité du personnage enchanteur d'Imagine toi : un personnage lunaire, léger, malicieux, fédérant la sympathie et le grand fou rire. Un succès, des standing ovations, du bonheur en barre pour tous.

Nous Même Prod s'engage pour aider les enfants en difficulté, par l'Arthérapie,  en France et à l'étranger avec  la présentation du spectacle "GO" créée par Julien Cottereau, Fane Desrues, Ariel Giraud, Anaïs Veignant, Anestis Chatzifotiadis  (dans le prolongement des projets  initiés par Clowns sans frontières)

 

Pour la reprise de "Très  chère Afrique" Mise en scène de Margaux Meyer & Julien Cottereau, le spectacle s'est invité au Festival d'Avignon. Une performance remarquable du monologue d'Anthony Pierrin, et deux comédiennes enjouées.

 Les Paraconteurs  : 2 clowns sans parole,  2 clowns infiltrés dans le monde moderne nous épatent par leur duo magique. Ils ont l'air bien sous tout rapport, en costard cravate, mais au fil du spectacle , tout part en vrille : on est happé et la douce dinguerie  vire a la folie contagieuse en explosion de rire. une histoire sans queue ni tête, nous parlant du monde absurde, sans parole ils parlent de nous. avec ou sans  Conséquences, on prend sans modération.  - Prix  - Lauréat du Groupe Geste(s) 2013

Arthérapie - Clown & enfants  

Nous Même Prod s'engage pour promouvoir l'aide à l'enfance difficile, défavorisée, avec le clown, le mime, au travers de spectacles , ateliers  et stages ...

 

 L'arthérapie par le clown, est née du fort désir d'apaiser les souffrances d'enfants en difficulté, en détresse, de la demande toujours plus forte de partenaires pour concilier des actes de prévention sanitaire, et des actions éducatives, et culturelle. L'engagement des artistes est total pour couvrir des missions : Une équipe (artistes, techniciens, logistique) est constituée pour chacune d'elle.
Il y a eu des stages de formation au clown pour adultes,  jeunes adultes, étudiants, et tout naturellement les rencontres se sont faites, les équipes se sont constituées, pour construire les projets. Chaque mission est unique, et a valeur d'exemple pour apporter une pierre à l'édifice: donner de l'espoir, amener une aide psychologique, rétablir le privilège de la parole libre, soigner les plaies invisibles du traumatisme, de la blessure secrète, rendre visible l'enfance en souffrance ...changer son nom par l'espérance.

 

 

 

Les productions de SPECTACLES VIVANTS

​Voir la rubrique "spectacles"

NMP a produit le spectacle de Fane Desrues "Le monologue de la femme rompue" d'après l'œuvre de Simone de Beauvoir. ms: Julien Cottereau (2011 et 2012 à Paris, Théâtre Essaion, et Avignon Théâtre La Luna,

 

le  dernier spectacle de Julien Cottereau (Molière de la révélation masculine 2007, et Prix SACD de la révélation One Man Show 2008), "Lune Air" 2013-2014-2015, à l' IVT,  International Visual Théâtre à Paris,  au Théâtre La Luna , Avignon; .et en tournée en France, à l' Ile de la Réunion, en Nouvelle Calédonie, en Chine.

 

"Très Chère Afrique" mise en scène de Margaux Meyer & Julien Cotterau, avec Fane Desrues, Margaux Meyer & Anthony Pierrin.

Pour l'année 2016  il a joué au Festival d'Avignon.

Cinéma
 
Plusieurs courts et moyens métrages . Réalisations de Véronic Roux Voloir : fictions : Danse la, Circus titus, Une fraction de seconde,  Clip Sinaï de jazz, Annabella, un moyen et long : Souffle l'air libre, le cri du vent. 

Photo tirée du film moyen métrage "Souffle l'air libre" d'après l'oeuvre de Guy Shelley 'le vent coulis"   avec Fabien Gaertner, et Mathieu Hautot 

Réalisation Véronic Roux Voloir - une vingtaine de danseurs - chorégraphies : Charlotte Heuze

Les Ateliers des écoles
de la Ville de Paris
avec le soutien de la Ville de Paris

Les ateliers de création de costumes et stylisme ont été mis en place en 2013-2014-2015-2016, avec les écoles de la Ville de Paris. Une artiste, costumière professionnelle, Sylvie Landon, s'est engagée pour transmettre ses passions. Ils ont rencontré un vif intérêt auprès des enfants, et ont été pérennisés.

Des ateliers théâtres sont en partenariat avec la Cie Arts dans le jardin et la Ville de Montreuil. en 2016 

  • s-facebook
  • s-tbird