LEs paraconteurs

paraconteurs

paraconteurs

10-DSC_2243

10-DSC_2243

les-Paraconteurs (132)

les-Paraconteurs (132)

les-Paraconteurs (11)

les-Paraconteurs (11)

les-Paraconteurs (1)

les-Paraconteurs (1)

les-Paraconteurs (123)

les-Paraconteurs (123)

les-Paraconteurs (2)

les-Paraconteurs (2)

30-DSC_1744

30-DSC_1744

Eric Druel


Il commence son expérience de clown dans les cabarets Takagolrie dirigés par Julie Ferrier, aux côtés des Chiche Capon. Formé au Samovar pendant trois ans, il crée plusieurs numéros clownesques. En 2009, il intègre la Compagnie N°8 pour le spectacle «Homo Sapiens Burocraticus». En juin 2012, il intervient comme guide clown dans la «Brigade » de la compagnie DCA (Philippe Decouflé) dans le cadre de la l’exposition Opticon à la Villette. Il intervient comme clown en milieu hospitalier et enseigne au Samovar depuis 2011. La rencontre avec Mathieu Van Berchem est déterminante : ils sont avec brio le duo accord parfait "les Paraconteurs" depuis 2011. "ConSéquences" tourne partout en France et à l'étranger : Suisse, Chine, etc... Un autre spectacle est en préparation.

Mathieu van Berchem


Journaliste pendant vingt ans, au service international de la Tribune de Genève notamment, Mathieu van Berchem s’est initié au clown à l’école du Samovar. Depuis, il a créé plusieurs numéros clownesques, dont «Les Belles Histoires de l’adjudant Norton» avec Eric Druel et «La Nuit de la Charité» avec Claire Vergos, et participe au spectacle « Homo Sapiens Burocraticus » de la Cie N°8. Mathieu enseigne au Samovar et intervient en expression théâtrale auprès d’enfants malentendants.La rencontre avec Eric Druel est déterminante : ils sont avec brio le duo accord parfait "les Paraconteurs" depuis 2011. "ConSéquences" tourne partout en France et à l'étranger : Suisse, Chine, etc...Un autre spectacle est en préparation.

Alexandre Pavlata - METTEUR EN SCENE

Issu d’une famille de circassien tchèque fuyant l’invasion des chars russes en 68, il nait à Paris. Il commence son apprentissage dès l’âge de 5 ans sur la piste du Big Apple Circus aux USA. Il se révèle mauvais jongleur, acrobate incompétent et sujet au vertige une fois sur le trapèze !! Désespéré, son père le dirige alors vers l’art clownesque. En 1994, il finit ses études à Paris et part travailler aux USA avec le Cirque Flora.

À 21 ans, il se jette dans la rue et, tels ses ancêtres saltimbanques, parcourt les villes avec une valise. L’aventure l’amènera à être danseur en Italie avec la Compagnie de Danse Contemporaine Artémis Danza. En 2000, il réalise son rêve de jeunesse en créant son solo «Francky O’ Right». Il fait une rencontre décisive avec Benoit Blanc et Stéfania Brannetti et ensemble ils créent la Cie N°8. Suivront les spectacles : « Donnez Nous Votre Argent » (2005) et « Homo Sapiens Burocraticus » (2009). Il écrit et met en scène les spectacles de la compagnie Kitchnette : « On passe à table », « Aux P’tits oignons », « Road Tripes » et... 

les Paraconteurs pour leur 1er  show «Conséquences». Il a travaillé au Rire Médecin et enseigne au Samovar à Bagnolet.

Contact diffusion

Véronic ROUX VOLOIR 06 63 75 08 57 

nousmemeprod@gmail.com

  • s-facebook
  • s-tbird