GO

                 SPECTACLE ENFANTS

­

Direction Artistique  

Julien Cottereau 

  
Avec et sur une création de  :
Ariel Giraud, Anaïs Veignant, Anestis Chatzifotiadis,
Fane Desrues &

Julien Cottereau

 

  GO - teaser -2mn30

Durée du spectacle : 45mn

pour enfants à partir de 3 ans

­

 

 

 

 

 

L'univers du spectacle

 

A la demande de Clowns sans frontières,  Julien Cottereau a constitué son équipe pour un voyage en Moldavie, cet hivers 2013. Les 5 artistes font la création et jouent pour les orphelinats, les écoles, les maisons de retraite. Depuis plusieurs années, en effet l'artiste Julien Cottereau, metteur en scène , comédien, mime, bruiteur,musicien, apporte  sa féérie, sa candeur pour créer un univers poétique, facétieux, musical,  magique, aux multiples inventions. Tous les artistes de "La Course" sont venus à la fois du cirque, du théâtre, de la comédie musicale, entrainant le public à découvrir par eux mêmes un autre langage : celui du corps et de l'imagination. Il s'adresse à un public familial, et un jeune public : Plusieurs niveaux de lectures permettent aux plus jeunes de participer, ainsi qu'aux plus âgés de suivre avec plus de maturité le fil de l'histoire présentée.

 

 

 

L HISTOIRE 

 

­

"La course" présente des clowns  masculins et féminins enjoués , partis pour faire une course. Cette course est traversée de moments interludes (petites épreuves : jonglage, sauts, chansons, devinettes mimées et bruitages d'animaux, inventions énigmatiques) avant de pouvoir reprendre cette course entre chaque épreuve.

Les enfants, ou les grands, sont sollicités quelques instants à leur grande surprise, pour accompagner les clowns.  La victoire donne lieu a un final exotique de bulles . Tout réside dans leur fabrication. Une explosion de bonheur réjouit petits et grands.

 

 

­

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les artistes

Ce spectacle est conçu avec des artistes, lumineux, internationaux, doués d'arts pluriels, et innovants. La qualité de ce spectacle réside dans leur forte implication auprès du public, la délicatesse du jeu, et l'initiative intelligente. La recherche de la qualité est fée-noménale et fa-bule-euse. Le rire est source de plaisir, de danses, et musiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HUMANITAIRE 

­

 

 En dehors de ses engagements professionnels,(films,théâtre, télévision) ses créations, seul en scène (Lune Air , Imagine toi) Julien Cottereau s'est engagé à participer bénévolement durant de nombreuses années pour Clowns sans Frontières. (ainsi que tous les artistes de La Course). Leur engagement a permis de jouer dans les camps de réfugiés en Afghanistan, au Soudan , dans les écoles, les orphelinats, les hôpitaux et les maisons de retraite en Moldavie. Au Congo en jouant pour les enfants des rues.

 

 

 

 

  • s-facebook
  • s-tbird